Entrée de la ville Tolox

Quoi visiter à Tolox

24 heures dans Tolox

Une fois garé à la périphérie, nous entrons dans la ville et nous voyons immédiatement les pentes en montée, mais cela est connu si vous allez à la Sierra de las Nieves. Nous sommes arrivés à notre Hostal-Restaurante La Plaza, situé dans le centre de Tolox à côté de la police locale. Personnel très sympathique et chambres bien entretenues, propres et entièrement équipées avec une bouteille d’eau, des bonbons, des produits de bain, un peignoir et des tongs.

Quoi visiter à Tolox? Nous commençons notre exploration de la vieille ville en marchant dans les rues étroites de la ville, où l’ancien château de Tolox était autrefois, dont rien n’est conservé. Mais le charme des rues étroites et inclinées n’est pas perdu pour continuer à marcher à travers les maisons de la ville avec ses plantes et ses décorations typiquement andalouses.

Art dans les rues de Tolox

Parallèlement à ces décorations andalouses, nous trouvons de l’art urbain dans ses rues par les artistes lors des réunions organisées par Art Tolox, pendant de notre promenade dans la ville, nous trouvons des peintures colorées, des sculptures, des peintures murales avec des poèmes et des œuvres avec ingéniosité qui font la promenade à travers ce village encore plus de charme.

Nous avançons vers le célèbre spa dont nous avions parlé, sur notre chemin vers le spa de Tolox, nous observons immédiatement la vallée de Tolox et sa nature qui inspire de la tranquillité. Une fois arrivés à l’Hôtel du Spa et au Spa lui-même, nous voyons que tout est fermé pendant l’hiver. Nous reviendrons au Spa car il suscite sincèrement une grande curiosité.

Sentier Tolox

Juste à côté du Spa, nous avons observé le début de plusieurs sentiers de randonnée, il était tard mais nous avons décidé de faire le parcours du Charco de la Virgen, nous avons commencé à traverser la petite rivière et commencé la montée en entrant dans la nature. Après un chemin de 2,4 km, nous arrivons au Charco de la Virgen, un endroit impressionnant, car les eaux suivent leur cours en dévalent une cascade de 20 mètres. Sur le chemin du retour, nous trouvons un troupeau de chèvres de montagne le long du chemin qui nous fait ressentir encore plus la nature de la Sierra de las Nieves.

De retour en ville sur l’Avenida San Roque, nous nous sommes arrêtés pour une bière au Cafeteria-Bar où nous avons également commandé un sandwich de « lomo en manteca », je recommande l’endroit car le sandwich avec la bière de l’Alhambra était de bonne qualité et à un bon prix.

Bière avec vue à Tolox

Nous nous dirigeons vers la Calle Polito où nous voyons une rue confortable avec plusieurs terrasses avec vue sur Tolox. Avant d’arriver au bar, nous voyons un kiosque typique avec des bonbons et de l’artisanat créé par le propriétaire, nous sommes allés acheter des bonbons, les propriétaires du kiosque sont d’Argentine, très sympathiques, ils nous parlent un peu de la ville et du mode de vie, n’oubliez pas allez acheter des bonbons quand vous passez par Tolox. En face, nous trouvons le restaurant-bar La Alberca, une grande terrasse avec vue sur Tolox où nous prenons une bière en admirant le coucher de soleil sur la vallée et les vues.

Rue de Tolox

L’heure du dîner arrive, lorsque nous sommes arrivés à l’Hostal La Plaza, nous avons vu qu’il y avait un restaurant confortable juste à côté et nous avons décidé de dîner à l’intérieur de notre auberge. Le service du restaurant super en attente si nous sommes à l’aise. Le menu propose des plats locaux typiques et certains avec une touche asiatique. Le prix des plats est moyen-élevé, mais la qualité de la nourriture est très bonne. Nous avons parlé au chef Sergio et il nous dit qu’il avait vécu plusieurs années en Thaïlande, ce qui est évident dans ses plats élaborés. Le lendemain, le petit déjeuner était très bien entretenu avec du pain quotidien, de la charcuterie fraîche et des bons fromages.

Nous avons demandé où nous pouvons prendre un verre un samedi soir, ils nous disent qu’il y a une discothèque dans la rue «Cuesta» mais qu’en hiver elle n’est pas ouverte. Nous nous dirigeons vers le Café-Bar V&R, un bar à cocktails où vous pouvez jouer au billard et aux fléchettes et profiter d’une bonne ambiance.

Et ici notre aventure a Tolox se termine, j’espère que cet article vous aidera à savoir quoi visiter à tolox. Nous reviendrons pour plus et mieux!

Pour plus d’informations sur Tolox: visitez la page du Conseil municipal